2 lacs naturels rien que pour vous
Le 21 mars dernier, vu la magnifique journée qui s’annonçait, nous sommes partis avec ma compagne faire le tour des lacs de Chevelu ou plus précisément de Saint-Jean de Chevelu.
Cette commune de Savoie est située à l’ouest du lac du Bourget et juste derrière le Mont du Chat.
Vous pourrez vous garer sans trop de problème sur le parking qui est situé au bord d’un des 2 lacs.
Nous avons fait le circuit dans le sens des aiguilles d’une montre (ouest). Tout au long du parcours, les paysages sont variés et très agréables. Vous alternerez entre prairies, sous-bois, vignes, vue sur les montagnes…
Le parcours se fait essentiellement sur des chemins de terre. Vous devrez marcher sur la route de temps en temps, mais vu la circulation dans le secteur, rien de bien gênant.
Quelques chiffres sur cette randonnée
- Distance : 9,2 KM environ
- Dénivelé positif : 205 mètres
- Dénivelé négatif : 203 mètres
- Durée : 2h45
- Difficulté : facile
Les photos de la randonnée
Comme vous l’avez sans doute remarqué, depuis que j’ai créé mon nouveau blog dédié à la photographie sur iPhone, j’utilise de moins en moins mon 50 D Mark III 🙂 Je vous rassure, il est toujours là, posé sur mon étagère à l’abri de la poussière et de l’humidité.
Depuis début janvier, je fais uniquement des photos avec mon iPhone 12 Pro Max. Mon objectif est de voir sur une durée de 6 à 12 mois, si mon reflex me manque et si cela me limite vraiment de ne pas l’avoir. Pour le moment, aucun signe de manque à l’horizon, aucune frustration…
Je dois même avouer que j’ai de plus en plus de plaisir à n’utiliser que mon iPhone pour faire mes photos. Voyager léger c’est tout de même très agréable. De plus, j’avais pris l’habitude depuis plusieurs années, d’utiliser essentiellement mon canon 5D avec un objectif 50 mm. Donc, je n’ai même pas la frustration de ne pas avoir un zoom style 70-200 mm sur moi.
0 commentaire