Le plateau des Glières, haut lieu de la résistance.

Pendant la seconde guerre mondiale, le plateau des Glières fut un haut lieu de la résistance. Le plateau des Glières servait de base au maquis pour recevoir par parachutages du matériel envoyé par les Anglais. Ceci afin d’alimenter la résistance locale. En 1944 les 463 maquisards furent assiégés par plus de 5000 soldats Allemands. Ils subirent de lourdes pertes pendant leur traque.

Un monument a été érigé sur le plateau des Glières en 1973 à la mémoire des victimes. C’est l’oeuvre du sculpteur Emile Gilioli.

41 ème photo de mon projet 52.

Photo prise sur la crête de la montagne des Auges. Ces chevaux en semi-liberté on l’air de mener une vie bien tranquille admirant les montagnes voisines.

Galerie photos projet 52

Plateau des Glières - chevaux dans les alpages

Chevaux sur le plateau des Glières : Canon EOS 5D – EF 50mm f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/800s

 


Patrick

Photographe amateur un brin geek, je vous embarque sur ce blog dans mes escapades photographiques. Ansel Adams disait : "Vous ne prenez pas une photo, vous la faites". Et c'est exactement ce que je compte vous montrer ici au travers mon objectif.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.