Le paradis blanc
Il a neigé à plusieurs reprises cette semaine et on a eu la chance d’avoir une très belle fin de semaine. Sans aucune hésitation, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes sur le plateau du Semnoz avec ma compagne. Cette rando d’environ 2h30 nous a permis d’apprécier de magnifiques paysages sur le Mont-Blanc, la Tournette, le massif des Bauges… En tout cas, quel plaisir de marcher dans une neige totalement vierge !
La photo de la semaine
La photo de cette semaine pour mon projet 52 est cette vue sur la Tournette et la chaine du Mont-Blanc. On est tout petit au milieu de ces montagnes.
Le Semnoz
Le Semnoz ou la montagne des Annéciens culmine à 1 699 mètres d’altitude. Cette montagne est longue d’environ 16 kilomètres. Le Semnoz s’étend entre Annecy et le Massif des Bauges. De son sommet, vous aurez une vision à 360° sur les montagnes environnantes : Parmelan, pointe Percée, Mont-Blanc, aiguille du Midi, massif des Ecrins, dent du Chat, la Tournette… le lac d’Annecy et même celui du Bourget 🙂 A part son sommet qui est dégagé, le Semnoz est entièrement boisé.
Vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités sur cette belle montagne : Ski, raquettes, VTT, delta-plane, parapente, escalade, spéléologie, rando, équitation.. Un vrai petit paradis 😉
En bonus quelques photos prises lors de cette rando en raquettes.
0 commentaire