Une balade familiale que je vous conseille.
Dimanche dernier, j’ai profité du magnifique soleil qui baignait notre région pour aller me promener dans les vignes qui entourent le village de Chignin.
Le village de Chignin est situé entre les communes des Marches, de Montmélian, de Challes-les-Eaux et au pied du massif des Bauges. Chignin est composé de plusieurs hameaux. Le village est dominé par le roc de Tormery.
J’ai garé mon véhicule au cœur du village et je suis parti un peu au hasard, à travers les chemins qui sillonnent le vignoble en direction de Montmélian.
Le coteau est exposé plein sud et offre une superbe vue sur la chaine de Belledonne et le mont Granier. Les sommets sont enneigés et c’est juste magnifique.
Par contre, une chose moins drôle, c’est que j’ai réalisé cette balade en tee-shirt et que j’ai bien transpiré. Il faisait plus de 20 degrés ! N’oublions pas que nous sommes mi-février et en Savoie. Franchement, ça fait réfléchir.
Si vous faites ce petit tour, je vous conseille de faire un crochet au nord-ouest de Chignin et l’aller admirer le point de vue au pied des tours de Chignin. Vous aurez un beau panorama sur Chambéry et le mont du Nivolet.
Cette petite balade d’environ 6,3 km pour 220 mètres de dénivelé positif ne présente aucune difficulté.
Niveau photo, j’ai fait ça en free style, juste avec mon iPhone. Je n’avais pas envie de m’encombrer ce jour là 🙂
Le blog est régulièrement mis à jour et la meilleure façon de le suivre est de vous inscrire à la newsletter ou de me suivre sur Twitter.
[newsletter_form]
0 commentaire