Direction le massif des Bauges
Une belle journée ensoleillée s’annonce sur la Savoie. Avec ma compagne, nous prenons la direction de Bellecombe en Bauges puis lieu-dit Mont-Devant pour aller garer notre voiture au parking du Reposoir (1167 m).
Une fois équipé, nous prenons à droite et traversons le ruisseau de Bellecombe. La montée dans les bois est douce jusqu’au lieu-dit le Golet (1329 m). À partir de cet endroit, nous sortons de la forêt et avons une vue dégagée sur les montagnes environnantes. À l’intersection, nous prenons à gauche en direction de l’Écurie Devant. Nous continuons le parcours sur un chemin carrossable. Peu de temps après nous arrivons à l’Écurie Derrière (1399 m) et nous descendons tranquillement jusqu’au col de Bornette (1304 m).
Nous partons alors sur la gauche en direction de la vallée et prenons la direction du lieu-dit le Mollard où se trouve 3 chalets d’alpages presque en ruine. Depuis cet endroit, nous avons une très belle vue sur la Tournette et un bout du lac d’Annecy.
Nous traversons un troupeau de vaches et attaquons un petit raidillon pour atteindre le Crêt du Char (1468 m) où s’offre à nous un beau panorama sur le massif des Bauges. Nous apercevons entre autres le Trélod (2181 m), la Dent de l’Arclusaz (2041 m), le Mont Colombier (2045 m), la Dent de Rossane (1858 m), le Roc de Bœufs (1774 m)…
Pause casse-croûte à l’ombre d’un sapin en admirant les montagnes.
Une fois restauré, nous retournons sur nos pas jusqu’au Mollard puis descendons jusqu’au parking du reposoir.
Ce fut une belle petit randonnée, facile, pas très longue et qui offre en plus de nombreux points de vue propices à la contemplation et à la photo 🙂
Les chiffres de cette randonnée
- Distance : 10,3km
- Durée : 2h45
- Dénivelé positif : 587 m
- Dénivelé négatif : 583 m
- Altitude mini : 1099 m
- Altitude maxi : 1464 m
- Difficulté : Facile
- Type de circuit : Boucle
- Le tracé du parcours sur ma page IGN RANDO
0 commentaire