Une belle randonnée sur les hauteurs de Risoul
Pour cette randonnée sur les pistes de la station de Risoul, J’ai improvisé, car le parcours ne figurait pas sur un « topo-guide » quelconque. Il emprunte différents sentiers que j’ai sélectionnés en fonction du parcours que je désirais faire.
Départ depuis le centre de la station. J’ai pris la direction du départ du télésiège de la Plate de la Nonne. En montant à droite, je suis passé devant un petit plan d’eau. Ensuite, j’ai suivi le sentier carrossable qui longe un bon moment le télésiège avant de partir légèrement sur la droite au milieu de la montée. À ce moment, J’ai eu le plaisir de croiser plusieurs marmottes dont des petits de cette année. J’arrive ensuite sur la crête entre le col de Valbelle et la crête de Razis. Je pars sur la droite pour atteindre le point culminant de cette randonnée, la pointe de Razis à 2575 mètres.
Pause casse-croûte à la pointe de Razis tout en admirant la vue à 360°.
Direction le col de Valbelle (2377 m), puis Perre folle (2434 m) et pour terminer le col de Chérine (2272 m). Une fois arrivé au col de Chérine on redescend en direction de la bergerie de Césier. À côté de cette bergerie, se trouve une importante retenue collinaire pour alimenter en eau les canons à neige et / ou la station. A partir de cette endroit on marche sur un sentier carrossable jusqu’à la station.
Informations sur cette randonnée
- Distance : 13,2 km
- Durée : 5 h
- Dénivelé positif : 804 m
- Dénivelé négatif : 794 m
- Altitude mini : 1891 m
- Altitude maxi : 2575 m
- Difficulté : Moyen
- Type de circuit : Boucle
- Tracé du parcours sur ma page IGN RANDO
0 commentaire