En route pour les Hautes-Alpes
Une semaine à Risoul, avec ma compagne, ça nous a tenté 🙂
Après quelques jours dans la vallée de la Clarée l’année dernière, nous avons décidé de retourner dans les Hautes-Alpes cet été encore. Nous sommes bien entendu passé par le col du Lautaret et du Galibier pour nous y rendre.
Nous avons porté notre choix sur la station de Risoul 1850 où nous avons pu trouver un logement à un prix attractif. 200 € la semaine pour un studio de 25 m2, ce n’est pas très cher je trouve. Pour la petite histoire, nous avons été très agréablement surpris par cet appartement (emplacement, propreté, literie…). Comme quoi, on n’est pas obligé de dépenser des fortunes…
La station de Risoul 1850
Risoul est situé au cœur des Alpes du Sud entre le lac de Serre-Ponçon et Briançon. Cette station de ski, située à 1850 m d’altitude a été créée au milieu des années 70. Elle est composée d’immeubles et de chalets recouverts de bois, ce qui l’intègre plutôt bien dans la forêt de 900.000 mélèzes qui l’entoure. Reliée avec la station de Vars, vous aurez accès à plus de 180 km de pistes. Depuis les hauteurs de la station, vous aurez des panoramas uniques sur les montagnes environnantes (pic de Rochebrune, barre des Ecrins, mont Viso…). De quoi faire de belles images !
Que faire à Risoul pendant une semaine ?
En fin de compte ça n’a pas été très compliqué pour s’occuper… Vu que la météo nous a été très favorable (½ journée de mauvais temps / 1 semaine), le programme a été très simple.
Randonnées, VTT électrique pour essayer, baignade au plan d’eau de d’Eygliers, visite d’Embrun et balade autour du lac de Serre-Ponçon. Tout ça sans oublier, tous les soirs, un apéro face aux montagnes 😉 Et bien entendu plein de photos et quelques vidéos !
Randonnées
Au final, nous avons fait 6 belles randonnées que je vais vous détailler dans différents posts pour plus de clarté (en cours d’écriture) :
- Belvédère de l’homme de pierre et pic du Clocher depuis Risoul 1850.
- Belvédère de la baie St-Michel.
- Pointe de Razis- col de Valbelle – Peyre Folle et col Chérine depuis Risoul 1850.
- Lac St-Anne depuis le parking de Chaurionde.
- Lac de Pra Gela par le col de Vars depuis le lac Napoléon.
- Le col Perdu et l’Arpelin depuis le col de l’Izoard.
En conclusion
2ème été dans les Hautes-Alpes et on dit jamais 2 sans 3… Il nous reste encore plusieurs secteurs à visiter dans cette région comme le parc des Ecrins, le Queyras, le parc du Mercantour…
Les Hautes-Alpes c’est un vrai paradis et terrain de jeux pour les randonneurs et les photographes 😉
0 commentaire