Un des sommets des Bauges

Le Trélod (2 181 m) est le quatrième plus haut sommet du massif des Bauges après l’Arcalod (2 217 m) la Sambuy (2 198) et le Pécloz (2 197 m).

Au sommet vous trouverez une croix en fer forgé qui porte l’inscription « Treloz. Doucy 22-8-37 ». Il s’agit du nom de la paroisse, située en dessous, et la date, très probable d’érection, le 22 août 1937.

Le Trélod est l’un des sommets du massif des Bauges le plus fréquenté car il est aisé à gravir depuis les Cornes (commune de Doucy).

6ème photo du projet

J’ai pris cette photo depuis la route qui vient du col de Frène. Je trouve que cette perspective met bien en valeur le Trélod. Je n’ai pas retouché la photo car je la trouve très correcte en l’état.

Photos semaine 5semaine 7

Projet 52 - Le Trélod
Le Trélod – iPhone Xs Max – ISO 16 – f/2,4 – 1/1900 s


Patrick

Photographe amateur un brin geek, je vous embarque sur ce blog dans mes escapades photographiques. Ansel Adams disait : "Vous ne prenez pas une photo, vous la faites". Et c'est exactement ce que je compte vous montrer ici au travers mon objectif.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.